FANDOM

Yang Xiao Long, préparez votre royaume pour la bataille!
—Ruby Rose
Remnant the Game

Remnant: The Game

Remnant: The Game est un jeu de plateau dans Remnant avec pour objectif de conquérir le monde.

La Team RWBY est vue en train de jouer dans "Welcome to Beacon".

Objectif Modifier

L'objectif du jeu est de conquérir Remnant en acquérant avec succès le contrôle des quatre royaumes sur la carte du plateau. En commençant par une région, un joueur navigue, attaque et se défend contre d'autres joueurs qui contrôlent une ou plusieurs autres régions du plateau, en utilisant diverses actions stratégiques basées sur des cartes.

Chaque joueur contrôle et défend un mur qui protège ses régions respectives et un groupe d'armées qui envahit les murs des autres joueurs. Les joueurs reçoivent également des améliorations spécifiques en fonction de la zone de Remnant qu'ils contrôlent ou de leur "Classe".

Pièces connues Modifier

Les pièces du jeu incluent, mais ne peuvent être limitées aux: Ursai, Beowolves, Nevermores, et aux Arma Gigas. Les autres termes mentionnés, mais non montrés comme étant des pièces réelles, comprennent les "Soldats intrépides" de l'armée d'Atlas, mentionnés comme probablement des androïdes, et les "Guerriers de Vacuo". Les pièces de Vacuo ont un regain d'endurance quand elles combattent dans des conditions naturelles, comme en tempête de sable, qui, combinée, leur permet d'infiltrer un royaume ennemi.

Cartes connues Modifier

  • Flotte Aérienne Atlesienne: Le joueur doit passer devant les forces terrestres ennemies et attaquer directement son mur.
  • Nettoyeur du Desert: Permet au joueur de passer par le deck de défausse (éventuellement récemment défaussé) et de réutiliser les cartes.
  • Nevermore Géant: Lorsque cette carte piège est jouée, le joueur lance ses dés. Les plumes mortelles détruiront la moitié de la flotte ennemie avec un jet de 7 ou plus ou la moitié de la flotte du joueur avec un résultat de 6 ou moins.
  • Chevaucheur ingénieux: Le joueur ajoute un des rejets de l'ennemi à sa main.
  • Tempête de sable: Désactive les forces terrestres de l'ennemi.
  • Contrebandiers du Chemin du Vent: Le joueur prend 2 cartes de la main de l'ennemi.

Effets de région Modifier

  • Atlas: Comme le territoire d'Atlas inclut Mantle, le temps de réparation du joueur est d'un tour.
  • Mistral Route commerciale: Quand un joueur possède cette région, les récompenses d'une victoire sont doublées.
  • Vacuo: Les cartes qui sont basées sur Vacuo obtiennent un bonus supplémentaire.

Anecdotes Modifier

  • Le jeu semble être une parodie du jeu de société réel Risk par Parker sauf avec l'inclusion de cartes d'actions.
    • L'utilisation de cartes "Pièges" et "Monstres" pourrait être une autre référence à la franchise populaire "Yu-Gi-Oh!"

Galerie d'images Modifier

NavigationModifier

v - e
Terminologie