FANDOM

Ce monde existe depuis longtemps, assez longtemps que les gens ont créé des dizaines de dieux. Mais si vous croyez Ozpin, deux d'entre eux sont réels.

Le concept de religion est présent sur le monde de Remnant et existe depuis des centaines d'années. Il existe plus d'une religion connue, avec des indices à la fois de religions monothéistes et polythéistes.

Frères DivinsModifier

Selon Qrow Branwen, Ozpin prétend que cette religion est factuelle.

Deux frères, un plus âgé et un plus jeune, existaient sur Remnant, le remplissant de vie et de destruction. Le frère aîné créait de l'eau, des plantes et de la faune pendant la journée, tandis que la nuit, le frère cadet découvrait les créations de son frère et devenait dégoûté. Il a créé la sécheresse, le feu et la famine. Pourtant, la vie avait une forte capacité à supporter, donc le jeune dieu de la destruction a décidé de créer les Créatures de Grimm. Il les a conçus pour qu'ils aient un désir inné de détruire tout et n'importe quoi.

Lassés de se quereller, l'ancien dieu de la vie proposa que tous deux créent une dernière chose ensemble, un chef-d'œuvre dont ils pourraient tous les deux être fiers. Le jeune frère accepta et ensemble ils créèrent une créature douée de connaissance, de création, de destruction et de choix. Le plus important était la possibilité de choisir d'utiliser ces cadeaux pour la lumière ou l'obscurité. Ces créatures sont devenues connues pour être l'Humanité.

Les dons des deux frères ont également reçu une manifestation physique, de sorte que dans Remnant existent maintenant quatre Reliques, représentant chacun des quatre cadeaux accordés à l'humanité. Ces Reliques contiennent chacune un pouvoir immense, et il est dit que si quelqu'un maniait les quatre, il pourrait changer le monde. Quelque temps après, les dieux ont abandonné Remnant. On dit qu'une Relique est présente à chacune des Académies de Chasseurs de Remnant.

Preuve de la religion Modifier

Glynda Goodwitch mentionne que l'existence des Maidens va à l'encontre de centaines d'années de religion humaine dans "Fall". Certaines personnes peuvent croire en un dieu, tandis que d'autres peuvent croire en plusieurs, comme indiqué par Ruby Rose et Yang Xiao Long, qui utilisent "dieu" au singulier dans "Shining Beacon, Pt.2 "et le capitaine de vaisseau utilisent "dieux" au pluriel dans "Of Runaways and Stowaways".

Architecture religieuse Modifier

Dans le Volume 4 Character Short, la place de la ville où se bat Ruby Rose a une église avec une paire de statues féminines de chaque côté de sa porte d'entrée, dont l'une est détruite par Ruby. L'église a une petite tour, au sommet de laquelle se trouve une fenêtre circulaire avec un dessin qui a d'abord été vu dans la voûte de Beacon, au le sol et au-dessus de la machine de transfert d'aura.

Anecdote Modifier

  • L'histoire des deux frères divins est venue à Miles Luna alors qu'il essayait de dormir une nuit. C'était sa première contribution majeure à RWBY depuis qu'il a rejoint Monty Oum et Kerry Shawcross dans la planification de la série. [1]

RéférencesModifier