FANDOM

La Révolution des Faunus Rights (aussi appelée Faunus War) était une révolution mise en scène par les Faunus en représailles contre les humains essayant de centraliser leurs espèces dans la Menagerie. En gagnant la guerre, les Faunus sont autorisés à vivre dans les quatre Royaumes. Il ne doit pas être confondu avec la Grande Guerre, un conflit plus ancien et plus vaste basé sur l'idéologie sociale et culturelle, plutôt que la politique raciale.

ContexteModifier

Weapons

Le lendemain de la guerre Faunus

Peu de choses ont été révélées au sujet de la guerre des Faunus, et il n'y a pas eu de calendrier définitif. On sait qu'il s'agissait d'un conflit à grande échelle qui a duré au moins trois ans et qui a eu lieu après la Grande Guerre. 

La cause de la guerre est attribuée aux tentatives des humains de confiner Faunus sur un continent de Remnant connu sous le nom de ménagerie, et de contrecarrer les droits que les Faunus ont gagnés dans leur participation à la Grande Guerre. Étant donné que Faunus sont vus vivant parmi les populations humaines dans le présent, on peut déduire que la guerre a au moins réussi à empêcher l'imposition de ces politiques. 

Bien que peu d'informations soient disponibles concernant la chronologie réelle de la guerre, la bataille de Fort Castle dans la troisième année de la guerre est largement considérée comme le tournant. Le chef inexpérimenté des forces humaines, le général Lagune, tenta d'attraper l'ennemi dans une attaque nocturne. Cependant, les Faunus ont pu tirer parti de leur avantage d'une vision nocturne presque parfaite et ont vainement vaincu l'armée plus nombreuse.  

Malgré tous les gains matériels obtenus par les Faunus pendant la guerre, ils restent un sujet de discrimination, comme en témoigne la mention faite par Blake des boutiques Humaines refusant de servir Faunus peu de temps avant le début de la série. Le traitement qu'ils reçoivent varie d'un endroit à l'autre, mais des endroits comme Académie de Beacon et Vacuo semblent être l'hôte de moins de discrimination que d'autres.

White Fang other logo

Le White Fang a été mis en place dans les cendres de la guerre

Quelque temps après la guerre, l'organisation White Fang a été créé et destiné à servir comme un «symbole de paix et d'unité entre les humains et la Faunus" prospective. Cependant, cette idée a été évidemment abandonnée face à une discrimination continue.

HistoireModifier

Après la Grande Guerre, des efforts ont été faits pour que chacun dans le monde parvienne à un compromis, dans l'espoir que les Royaumes ne se remettront jamais en guerre. L'un de ces efforts consistait à donner à Faunus des droits égaux et la propriété de Menagerie. Certains ont vu le cadeau de ménagerie comme juste et juste, alors que beaucoup d'autres l'ont vue comme une claque dans le visage. Au fil du temps, il est devenu évident que les humains étaient catégoriques sur avoir tous les Faunus vivent là. Un tel confinement mettrait également en péril les droits acquis par Faunus dans la Grande Guerre. En réponse à cela, les Faunes ont combattu, provoquant la Révolution. Historiquement parlant, cette guerre était assez récente, mais assez de temps a passé pour les étudiants de l'académie Huntsman à penser à elle comme histoire ancienne. 

La guerre a atteint un tournant pendant sa troisième année, dans la bataille de Fort Castle. Le général Lagune, un chef inexpérimenté dans l'armée de l'Homme, tenta d'embuscader les troupes Faunus dans leur sommeil. Les Faunus utilisaient leur vision nocturne presque parfaite à leur avantage et vainquaient l'armée plus grande des Humains. On ignore combien de temps la guerre a continué après cela.

Après la guerreModifier

Au lendemain d'une guerre, probablement la Révolution, le Fang Blanc a été fondé dans le but d'agir comme un symbole de paix et d'unité entre les humains et Faunus. Cependant, les humains ont continué à discriminer contre les faunes, menant le collet blanc pour devenir une organisation pacifique de protestation. Cinq ans avant les événements du Volume 1, Ghira Belladonna, la dirigeante du White Fang, démissionna et fut remplacée par un nouveau chef qui choisissait des tactiques violentes plutôt que pacifiques. L'organisation a commencé à commettre des actes terroristes tels que l'incendie de magasins qui refusaient de servir Faunus, détournant la cargaison de compagnies qui utilisaient le travail Faunus, et dans des entangements avec la Schnee Dust Company, ils ont également utilisé le meurtre et l'enlèvement. Ces tactiques ont commencé à mettre Faunus traitement égal, mais par crainte, pas de respect.

Bien que la guerre ait été menée pour empêcher le confinement forcé de Faunus dans la ménagerie, le continent comporte toujours une grande population Faunus. Il y a même Faunus qui considèrent Menagerie comme un refuge sûr.

v - e
Terminologie