FANDOM

Vous savez... le plus bizarre est ce que ça fait. Quitter sa maison est insensé.
Aller en ville est insensé. Tout ce que tu m'as dit est complètement insensé.
Mais ça ne me parait plus insensé. Je sens que je fais ce qui est juste
—Oscar, à Ozpin

Oscar Pine est un personnage de RWBY. Il est apparu pour la première fois dans "The Next Step". Il est révélé plus tard que son Aura et son âme se sont combinés avec ceux d'Ozpin.

ApparenceModifier

Oscar est un garçon au teint bronzé, aux taches de rousseur et aux cheveux noirs. Ses yeux ont hétérochromie centrale, avec le vert comme couleur principale de l'iris et un anneau de jaune autour des pupilles.

Il porte une sale chemise à col blanc qui a un bas v-cou, avec des lacets entrecroisés à travers l'espace dans le cou. Sur sa chemise, il porte des bretelles orange qui soutiennent son pantalon olive, qui ont un patch brun cousu sur les deux genoux. Les extrémités de ses jambes de pantalon sont quelque peu couvertes par une paire de grandes bottes de travail brun foncé. Autour de son cou est un petit foulard blanc, et il porte des gants orange avec des sangles gris foncé sur eux. Un foulard multicolore rayé pend de la poche gauche de son pantalon.

PersonnalitéModifier

Oscar aime sa vie de fermier, travaillant dès qu'il se réveille. Quand Ozpin entre en contact avec lui, il élimine tout désir d'Ozpin, souhaitant plutôt rester comme un fermier.

Quand Ozpin entre en contact avec lui, il écarte d'abord toutes les demandes d'Ozpin, souhaitant plutôt rester comme ouvrier agricole et ne pas accepter Ozpin comme autre chose qu'une voix dans sa tête. Cependant, dans "Kuroyuri", il cède et commence son voyage à Académie de Haven. Selon Ozpin et plus tard déclaré par lui-même, Oscar désire être quelqu'un de plus qu'un simple ouvrier agricole.

Oscar semble mal à l'aise dans de nouvelles situations sociales, comme cela se voit lorsqu'il approche de Qrow Branwen au nom d'Ozpin et commence à converser avec les membres de l'équipe RNJR. Sa lenteur de la parole et sa tendance à baisser les yeux en discutant laissent penser à des maladresses lorsqu'il s'agit de rencontrer des étrangers. Oscar a également semblé nerveux quand Ozpin mentionne qu'il doit renforcer son corps et Aura.

Bien qu'il s'entraîne assidûment sous la tutelle d'Ozpin, Oscar est incroyablement effrayé par la perspective d'un retour du monde à la guerre. Après avoir conversé avec Ruby Rose et ensuite Ozpin, Oscar semble avoir fait un grand pas dans la conquête de ses craintes de guerre, comme Ruby lui a révélé la raison pour laquelle elle se bat, en transférant un morceau de son étincelle inqualifiable à Oscar. Cela montre ses progrès à devenir le guerrier qu'il est censé être, en faisant un pas à la fois.

En dépit de sa formation qui le transforme en guerrier discipliné qu'il deviendra, Oscar n'est pas sans empathie et compassion même envers ses ennemis. Dans sa bataille avec Hazel Rainart, il tente de sympathiser avec l'homme blessé émotionnellement malgré l'avis d'Ozpin selon lequel Hazel était trop longtemps brisée pour entendre raison. Cela montre une preuve de la propre prise de vue d'Oscar sur l'étincelle intérieure et la philosophie de gentillesse de Ruby, étendant une main curative même à un ennemi juré.

Capacités et Pouvoirs Modifier

Il est actuellement inconnu quelle étendue a sa puissance depuis que son Aura a fusionné avec celle d'Ozpin, mais il est implicite qu'il tient maintenant tous les souvenirs de l'ancien directeur.  Il peut travailler indépendamment autour d'une ferme.

Dans "Unforeseen Complications", il est révélé qu'Oscar peut temporairement abandonner le contrôle de son corps à Ozpin. Cependant, cette capacité ne dure que pendant une période de temps spécifique car Oscar est toujours présent mentalement dans son corps. Pendant qu'Ozpin contrôle, le corps physique d'Oscar semble gagner la dextérité et le contrôle de moteur d'Ozpin et est capable de sauter et de retourner dans l'air. Cependant, une fois que Oscar a repris le contrôle de son corps, il perd ce niveau de coordination.

En raison de la réincarnation d'Ozpin et de la fusion avec l'âme d'Oscar, Oscar finira par remporter toutes les prouesses martiales d'Ozpin. Oscar a jusqu'ici développé rapidement une habileté et une familiarité considérables dans l'utilisation de sa canne comme arme, avec Ruby et Jaune tous les deux notant ses progrès surprenants au cours de son entraînement.

Dans "Necessary Sacrifice", Oscar affirme qu'il a combattu l'occasionnel petit Grimm avant.

Par "The More the Merrier", Oscar est devenu assez redoutable pour affronter Leonardo Lionheart dans un duel en tête-à-tête. Le style de combat d'Oscar a pris plusieurs des qualités de Ozpin, en particulier sa vitesse, sa transition rapide entre l'attaque et la défense, et sa tendance à basculer entre l'une des mains et les deux en frappant avec sa canne. Il est également montré pour posséder une cape Aura défensive impressionnante forte, étant capable de prendre un coup direct à bout portant à partir du bouclier de projectile de Leonardo Dust avec peu d'effort discernable le cas échéant.

En tant qu'ancien ouvrier agricole, il est enclin à l'agriculture.

Ancedotes Modifier

  • Le nom "Oscar" fait probablement allusion à une espèce de poisson appelée "Oscar", qui vient en sous-espèces et différents types de couleurs, y compris les variétés jaunes ou brun velouté.
  • "Oscar Gold" est également une couleur, basée sur la couleur des statues célèbres Oscar.
  • Oscar est le prénom de The Wizard of Oz, sur lequel le personnage d'Ozpin est basé.[1]
  • Ses acteurs vocaux Anglais et Japonais ont tous deux interprété Alphonse Elric de Fullmetal Alchemist.

RéférencesModifier

  1. p. 264. ISBN 978-0393049923.

NavigationModifier

v - e
Personnages
Personnages Mineurs