FANDOM

Neopolitan[1], aussi connu comme Neo, est un associé de Roman Torchwick et Cinder Fall. Son arme de prédilection est un parapluie avec une lame cachée. Elle est apparue dans "Painting the Town...".

ApparenceModifier

La tenue et les cheveux de Neo ont un trio de couleurs rappellent la tranche napolitaine. La moitié de ses cheveux est rose et l'autre brune, avec des mèches blanches dans la moitié rose. 

Les yeux naturels de Neo change de couleur entre le brun, rose pâle et blanc, et leur couleur peut avoir des combinaisons différentes, selon ses envies. Pour cette raison, elle a tendance à avoir les yeux vairons temporairement, c'est a dire que ses yeux ont deux couleurs différentes. Dans son cas, c'est une hétérochromie complète, où l'iris est dans son intégralité d'une couleur différente de l'autre. 

Neo porte une veste blanche à doublure rose, un pantalon marron et gris avec des bottes aux talons très hauts. Sous sa veste, elle porte un body marron échancré, exposant ses hanches. Elle porte aussi de nombreux colliers. 

Neo est également assez petite en taille, par rapport au reste des personnages principaux, y compris Ruby Rose, un des personnages les plus jeunes, comme on le voit dans l'échelle des personnages présenté par Monty Oum. Dans "No Brakes", Neo se mesure à Yang Xiao Long, mais elle peut à peine atteindre son menton, alors qu'elle porte des talons. 

Déguisement Modifier

  • Tournoi
  • Infirmière
  • Atlas

Tout en participant au tournoi du festival de Vytal, Neo a une apparence complètement différente. Ses cheveux sont noirs, avec des mèches plus claires où elles sont normalement blanches, et des yeux verts. Elle porte deux couettes avec des accessoires blancs et sa frange est toujours dans son style habituel. 

Elle porte une tenue avec un jeu de couleurs noir et blanc. Son costume se compose d'un crop-top noir sans manches à volants blancs, d'un ruban noir noué autour du cou et de brassards noirs sur ses deux poignets. Elle porte une jupe lui arrivant aux genoux avec une ceinture blanche. Ses chaussures sont noires avec un tomoe en guise d'emblème sur la semelle et portées avec des guêtres blanches.

Dans "Beginning of the End", elle se déguise en infirmière avec un bonnet et sa couleur des yeux est magenta. Dans "PvP", elle garde son apparence habituelle, mais revêt l'uniforme d'un officier militaire Atlesian.

Personnalité Modifier

Neo présente un comportement morne et professionnel à la réunion du White Fang. Cependant, lorsqu'elle intervient pour aider Roman à après sa défaite, elle sourit avec assurance et se rend poliment devant l'équipe RWBY, montrant sa confiance sur le champ de bataille. La confiance de Neo se voyait également dans son combat avec Yang, souriant tout au long du combat, tout en se moquant d'elle silencieusement. C'est aussi le cas face à Weiss Schnee et Blake Belladonna, car, malgré le fait qu'elles trois fois plus nombreuses, elle s'est révélée directement au trio et était prête à se battre.

Neo a également montré un côté sadique, souriant, lorsqu'elle s'est préparée à poignarder Yang. Cependant, elle doute et a peur lorsqu'elle se sait dépassée, fuyant si son adversaire se révèle être supérieur, comme lorsque Raven Branwen apparaît et l’engage dans le train de marchandises du White Fang.

Pouvoirs et capacités Modifier

Dans "No Brakes", Neo se révèle être une forte combattante, capable de vaincre Yang dans un combat en face à face, jouant apparemment avec son adversaire alors qu'elle était capable de la vaincre en un coup d'œil. Neo a également des réflexes et une rapidité incroyables, évitant facilement plusieurs attaques de Yang, même en tenant son parapluie dans une main. C'est en encore plus flagrant dans "Heroes and Monsters" où elle peut facilement suivre et vaincre Ruby presque à elle seule.

Neo s'est également très acrobatique et exceptionnellement habile au combat au corps à corps, s'appuyant sur son agilité pour esquiver et détourner les mouvements et les attaques de l'ennemi, avant de répliquer avec ses propres attaques basées sur les coups de pied.

Arme Modifier

L'arme de Neo de choix est un parapluie-canne contenant une longue et fine lame d'épée dans la longueur du mât de l'ombrelle qui est percée à l'extrémité supérieure, avec la poignée de creux servant de la poignée. Le parapluie possède des propriétés défensives élevés, démontrée par sa capacité à bloquer une explosion entrant d'Ember Celica de Yang Xiao Long.  En combat rapproché dans "No Brakes", Neo utilise la forme ouverte de son parapluie pour parer l'attaque de Yang qui lui permet de contrer les coups.

Semblance Modifier

Neo illusions

Yang détruit le mur des illusions.

La ressemblance de Neo lui permet de créer "des illusions physiques qui peuvent être vues de tout le monde". [2] Ses illusions sont suffisamment parfaites pour devenir aussi réelles et se briser comme du verre quand elles les dissipent ou quelqu'un les casse. On la voit utiliser sa semblance pour la première fois dans "Painting The Town..." lorsqu'elle crée un mur d'illusion d'elle-même et Roman comme une distraction pendant que ils s'enfuient vers un dirigeable.

Neo est assez habile pour les utiliser comme une mauvaise direction lors d'un combat, se faisant une illusion d'elle-même, que son adversaire pense être la vraie chose, et attaquant depuis leur angle mort.

V3 11 00006

Dissipant l'illusion vestimentaire

Ses illusions ne se limitent pas à des images d'elle-même ou des autres, elle peut également changer son apparence comme sa tenue, la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau. Dans "Round", elle prend une apparence radicalement différente avec des cheveux noirs, des yeux verts et un teint de peau différent. Elle dissipe l'illusion sur ses yeux et leur redonne leur couleur rose et brune habituelle. En "PvP", elle choisi sa tenue en uniforme militaire atlésien puis en dissipe l'illusion dans "Heroes and Monsters".

Autre Modifier

Neo s'avère être un bon pilote d'évasion, comme le montre "Beginning of the End", où, déguisée en ambulancière, elle a conduit Cinder, Mercury et Emerald à un lieu inconnu dans un Air Bus suite au plan pour encadrer Yang.

Anecdotes Modifier

  • Du 8 au 11 juillet 2014, Monty a fait allusion à la thématique de la crème glacée napolitaine de Neo en tweetant des images de la crème glacée napolitaine, quelques jours après la première apparition du personnage dans le Volume 2 Trailer, mais bien avant son apparition dans les épisodes. [3] [4] [5]
    • Il est possible que c'est dû aux fans qui ont remarqué Neo dans le trailer du Volume 2 (sorti le 4 juillet 2014) et en ont discuté, ces tweets ayant débuté peu de temps après.
  • Neo- (νεο-) est également un préfixe grec, qui signifie "nouveau". En anglais, neo est également utilisé comme préfixe pour désigner quelque chose qui est contemporain, récent ou nouveau. Le mot néopolitain lui-même dérive du grec "Neápolis" (εάπολις), qui signifie "nouvelle ville". Néo signifie également "jeune" et "immature" en grec, généralement en termes médicaux.
  • Neo peut changer la couleur de ses yeux à volonté, alternant généralement entre le rose et le marron. Ils peuvent également blanchir (complétant le thème de la crème glacée) bien que rarement; l'un devient blanc lorsqu'elle retire l'épée de son parapluie et toutes les deux deviennent blanches lorsque Raven apparaît. Plus tard, elle passe également au vert dans le déguisement de son tournoi et au magenta au déguisement de l'ambulancière.
  • Bien que Gray G. Haddock ait confirmé que Neo ait une doubleuse, elle n'a pas parlé une seule fois pendant ses apparitions. [6] Alors qu'elle ne s'exprime jamais dans le volume 2, y compris les grognements au combat, elle émet des sons non verbaux dans les épisodes "Round One" et "Heroes and Monstres".
  • Le collier de Neo est très similaire à celui de Coco Adel et de Raven Branwen.
  • Bien que Neo soit actuellement le seul personnage connu ayant une hétérochromie complète, Blake l'aurait aussi à l'origine, comme en témoigne sa première conception où elle avait un œil jaune et un œil bleu. [7]
  • Il a été confirmé que Neo ne faisait pas allusion au Chat du Cheshire. [8]

RéférencesModifier

  1. Facebook de Monty Oum
  2. Commentaires des réalisateurs - Volume 3
  3. Twitter de Monty Oum
  4. Twitter de Monty Oum
  5. Twitter de Monty Oum
  6. RWBY Aftershow
  7. Conception de Blake Belladonna
  8. AfterBuzz TV

NavigationModifier

v - e
Personnages
Personnages Mineurs