FANDOM

Principal

Neon Katt est une membre de l'équipe FNKI, de l'académie d'Atlas. Elle a participé à la compétition du Festival de Vytal, la lutte contre Yang Xiao Long et Weiss Schnee lors des rounds en duo dans l'épisode "Never Miss a Beat".

ApparenceModifier

Neon est une jeune fille au teint clair. Elle a les yeux verts et les cheveux rouge-orange modérée aménagés dans deux queues de cheval avec des mèches bleu clair. Faunus féline, Neon a une queue couverte de fourrure rose qui devient plus claire vers la pointe.

La tenue de Neon a une grande gamme de couleurs vives. Elle porte un haut bleu clair avec un soutien-gorge violet foncé, un short violet foncé sous une mini-jupe rose et une ceinture blanche avec un smiley elliptique souriant et faisant un clin d'œil sur la boucle. Deux boutons sont fixés sur son débardeur sous la brettelle droite, un violet avec un dessin de chat et un autre vert avec un cœur. Elle dispose également d'un collier blanc avec un clochette autour de son cou, une paire de bracelets sur les bras et les électrodes sur ses tibias et les genoux. Elle porte des patins à roulettes, dont elle se sert également de se déplacer. Un tatouage d'une étoile filante avec une croix rouge, vert et jaune sentier serpente autour de son bras droit.

PersonnalitéModifier

Neon a une personnalité pétillante et ridiculement hyperactif. Elle semble aussi avoir une grande joie à provoquer ses adversaires, immédiatement moqueur imitant le discours de Yang et son attaquant pour son poids et l'apparence. Dans la bataille, elle conserve cette attitude, narguant ses ennemis et la fissuration des jeux de mots que même Yang ne tient pas compte. Cependant, une fois battus, elle ne respecte ses adversaires, appelant Yang et Weiss "super fou génial» et en leur demandant de faire la fête un jour.

Pouvoirs et capacitésModifier

Neon se déplace en rollers et des combats avec une paire de bâtons nunchaku-Glow. Elle est extrêmement rapide et agile sur ses patins à roues alignées, en mesure de se soustraire à la quasi-totalité des attaques de Yang avec une relative facilité, esquive et de la plongée à travers le terrain avec une grande habileté. Elle laisse également une piste d'arcs en ciel dans son sillage. Sa vitesse lui permet aussi d'attaquer rapidement avec son nunchaku, qui sont représentés pour être en mesure d'exploiter la poussière de glace, la création de blocs de glace au point d'impact potentiellement immobiliser adversaires.

Alors que se déplacer sur ses rollers, elle chante à plusieurs reprises le mantra,"Never miss a beat". Lors du match contre Yang et Weiss, elle manque apparemment un battement, trébucher et de tomber sur un terrain rocheux et faisant d'elle une cible facile pour Yang, qui était en mesure de l'achever avec un seul tir de Ember Celica.

En tant que Faunus, elle a sans doute la capacité de bien voir dans l'obscurité.

HistoireModifier

Neon et son équipe sont des étudiants de l'Académie d'Atlas. Elle a voyagé avec son équipe pour participer au tournoi du 40e festival de Vytal, qui a été accueilli par le royaume de Vale. Après avoir progressé au-delà du stade de la compétition par équipe, elle et son coéquipier Flynt Coal ont été battus par Yang et Weiss de l'équipe RWBY. Neon et les autres élèves défendent l'académie de Beacon lors de l'invasion de Grimm et du White Fang.

Anecdotes Modifier

  • Les caractéristiques félines et l'arc-en-ciel tracé dans son sillage suggèrent qu'elle fait allusion au célèbre mème Nyan Cat, qui montre un chat animé volant dans l'espace en laissant une traînée arc-en-ciel, avec de la musique J-pop. Son aspect général peut prendre des éléments de design de la scène rave et de la mode J-pop.
  • Neon fait allusion à des néons, qui sont des tubes en verre remplis de gaz colorés incendescants, souvent utilisés pour la publicité de rue et la décoration.
  • Le bouton violet sur la chemise de Neon est fait référence à un compte Twitter nommé Render Cat qui a été créée par Luis "Paco" Vazquez, une capture de mouvement et de rendu technicien qui travaille à Rooster Teeth.

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Personnages
Personnages Mineurs