FANDOM

Pour l'épisode du même nom, voir Menagerie (épisode).
RWBY Remnant World Map Menagerie Continent
Menagerie est une masse continentale dans le sud-est du Remnant où la plupart des Faunus peuplent. La terre elle-même est le désert de deux tiers qui est inhabitable par Faunus en raison de la vie sauvage dangereuse.

HistoireModifier

Après la Grande Guerre, les Faunus ont reçu Menagerie comme une récompense de leur participation, en collaboration avec l'égalité des droits. Alors que certains humains considéraient ces récompenses comme justes et équitables, beaucoup de Faunus l'ont vu comme une gifle au visage.

Faunus Rights RevolutionModifier

Au fil du temps, l'humanité est devenue inflexible pour la population de Faunus à être centralisée dans la Ménagerie, et pousserait plus tard pour le confinement de tous les Faunus là, aussi bien que contremand de l'égalité des droits des Faunus gagnés dans la Grande Guerre. En réponse, les Faunes se révoltèrent, déclenchant la Révolution des Faunus Rights.

Tandis que peu de choses sont connues des événements de la Révolution, les Faunus ont réussi à empêcher leur confinement à Menagerie.

Aujourd'huiModifier

Faunus vivent principalement sur la ménagerie et il est considéré comme un «refuge sûr» pour l'espèce. Blake Belladonna retourne à sa maison dans la ville Kuo Kuana mois après la chute de Académie de Beacon, accompagné par Sun Wukong.

Personnes NotablesModifier

White FangModifier

  • Corsac Albain
  • Fennec Albain

TriviaModifier

  • Le nom de «ménagerie» se rapporte à une collection d'animaux sauvages en captivité, et il représente l'attitude de l'humanité à l'Faunus et le statut de la ville comme une sorte de réserve dans ce cas.
  • Dans l'épisode «Vale» du Monde du Remnant, la Menagerie et ses colonies sont représentées par la couleur jaune. Cela implique vraisemblablement qu'il soit considéré comme sa propre nation ou territoire à certains égards, comme les quatre autres nations connues et leurs cantons sont également représentés.
  • Fait intéressant, certaines colonies mises en évidence en jaune apparaissent également sur le deuxième plus grand continent du Remnant, Anima, la maison du royaume du Mistral.

Galerie d'imagesModifier

v - e
Lieux
AtlasMistralVacuoValeMantle
MenageriePatchVytalSanusAnimaSolitas
Académie de SignalAcadémie de Sanctum