FANDOM

Je suis Jinn, un être créé par le dieu de la Lumière pour aider l'Humanité dans sa quête de connaissance.
—Jinn se présente

Jinn est un être magique contenu dans la Relique de la Connaissance. Invoquée en l'appelant, elle peut répondre à trois questions tous les cent ans.

Apparence Modifier

L'apparence de Jinn est celle d'une femme bleue voluptueuse beaucoup plus grande qu'un humain normal. Elle a des oreilles pointues allongées et de longs cheveux bleu foncé. Ses yeux ont les sclérotiques et les pupilles bleu foncé, et les iris plus clair. Elle apparaît nue et parée de divers accessoires en or, dont la plupart serait plutôt réservé aux esclaves: serre-tête en forme de chaîne, grandes boucles d'oreilles rondes (l'oreille droite a aussi une boucle d'oreille supplémentaire), un tour de cou, des bracelets avec des chaînes pendantes (avec un bracelet unique sur son avant-bras gauche), bracelets de cheville et une ceinture de chaînes autour de sa taille ornée d'un grand anneau à trois griffes. Derrière sa taille, un voile de fumée semblable à un feu follet flotte.

Ses accessoires dérivent esthétiquement de la Relique de la Connaissance. Le tour de cou et les bracelets de cheville ont la forme du bandeau qui entoure l'orbe de la relique, et les anneaux situés dans les oreilles et la ceinture de Jinn ressemblent au manche de la relique.

Anecdotes Modifier

  • Jinn (الجن al-jinn , également romanisé en tant que "djinn"; généralement traduit en "génies") sont des créatures surnaturelles dans la mythologie arabe préislamique et plus tard islamique. Les plus grands magiciens de la tradition arabe ont été en mesure d'asservir un djinn et de le lier à des objets tels que des lampes ou des bagues. Le Djinn a exaucé les vœux de ceux qui les ont aidés par gratitude. Ces deux aspects ont été popularisés par le conte folklorique "Aladdin et la lampe magique", présent dans "Mille et une nuits", dans lequel un pauvre garçon trouve une lampe à huile dans laquelle un djinn exauçant 3 vœux a été dissimulé.
    • "Jinn" est au pluriel. Un seul membre du djinn est appelé un "jinni" (الجني al-jinnī , aussi romanisé en "djinni"; généralement traduit en "génie")
  • L'académie de Haven, où la relique de la connaissance a été cachée, a une statue d’une femme enchaînée ressemblant à Jinn.
  • Jinn était censée être éthérée. C'est pourquoi ses cheveux sont toujours en mouvement et sa "robe" en fumée.[1]
  • Selon la conception du personnage, Jinn mesure environ 12 pieds de haut (3m66), ce qui en fait de loin le personnage le plus haut de la série.

RéférencesModifier

  1. CRWBY: Behind the Episode

NavigationModifier

v - e
Personnages
Personnages Mineurs