FANDOM

Malgré ce que le monde pense, nous ne sommes pas seulement des enseignants ou des généraux ou des directeurs d'école. Les gens dans cette salle, les dirigeants des deux autres académies, nous sommes ceux qui protègent le monde contre les maux dont personne ne sait rien.
—Qrow Branwen

Le groupe d'Ozpin (non-officiel) est composé de plusieurs individus dont le but est de protéger Remnant des Grimm et des autres menaces invisibles à la paix. Les membres connus incluent Le Professeur Ozpin, Glynda Goodwitch, Qrow Branwen, le Général James Ironwood, et Leonardo Lionheart.

Le groupe s'appelle par plusieurs noms dans la série. Si elle possède un nom officiel, il est encore inconnu. On l'appelle "cercle intérieur" par Qrow et "confrérie" par Ironwood. Veuillez noter que le titre de cet article n'est pas officiel.

Les ennemis clés du cercle intérieur comprennent des terroristes comme le White Fang, les créatures de Grimm, et Salem et son groupe.

Contexte Modifier

V3 0600011

Les quatre Maidens

Le groupe retrace ses origines aux Maidens, détenteurs d'énormes pouvoirs naturels transmis d'un hôte à l'autre depuis des milliers d'années. Les maidens, autrefois connues, devinrent la cible d'individus avides de pouvoir qui espéraient hériter de leurs pouvoirs en les tuant.

En raison du danger que les pouvoirs des Maidens tombent entre de mauvaises mains, le groupe a été formé afin de les protéger en même temps que Remnant. Le groupe a décidé de garder l'existence des Maidens un secret du monde entier, leur permettant de disparaître dans la légende et le mythe.

HistoireModifier

À présent Modifier

De nombreuses années plus tard, les devoirs du groupe et le secret des Maiden continuent d'être défendus par Ozpin et ses alliés, qui visent à protéger les habitants de Remnant contre toutes les menaces. Ozpin, Ironwood et Lionheart sont respectivement directeurs de Beacon, d'Atlas et de Haven, et le directeur de Shade est également mentionné en partageant leur objectif de protéger le monde.

Avant le début de la série, Qrow a également été envoyé en mission de reconnaissance dans le désert en dehors des Royaumes, le menant jusqu'aux marécages de Mistral. Sur sa mission, il envoie le message énigmatique "La reine a des pions", qui retient l'attention à la fois d'Ozpin et de Ironwood. Après son retour de sa mission de reconnaissance, Qrow rapporte que les choses deviennent «beaucoup plus effrayantes», Grimm étant de plus en plus répandu et les tensions augmentant. Il déclare qu'il était sur la piste de quelqu'un qui, selon lui, était responsable de "l'état de l'automne".

Bien que le groupe partage un objectif commun, ce n'est pas sans discorde. Quand Ironwood arrive à Vale avant le 40ème Festival de Vytal avec une énorme flotte de vaisseaux, cet affichage est critiqué par ses pairs, qui croient qu'un tel acte est indiscret et inciterait la peur et l'inquiétude au sein de la population, ce qui attirerait à son tour les Grimm. Alors que le général tente de défendre ses actions, les trois autres membres décident de s'éloigner de la force militaire et se concentrent plutôt sur la recherche de leur «gardien».

Maiden de l'automne Modifier

Fichier:V3 0600017.png

L'une des principales menaces actuelles que le groupe tente de résoudre est le vol des pouvoirs de la Maiden de l'automne, car la première fois que les pouvoirs d'une jeune fille ont été extraits de force. Amber, l'ancienne Maiden de l'automne, a été attaquée par Cinder Fall, Emerald Sustrai et Mercury Black, qui ont réussi à voler une fraction de ses pouvoirs et à la laisser dans le coma. Qrow a été capable de sauver Amber à la dernière seconde, mais n'a pas été capable d'attraper ses assaillants ou de les identifier. Amber était maintenue en vie grâce à l'équipement médical fourni par Atlas, empêchant ses pleins pouvoirs de passer à son agresseur, mais on avait craint qu'elle puisse mourir bientôt.

Le groupe décide d'envoyer une élève de Beacon Pyrrha Nikos recevoir les pouvoirs de la Maiden de l'automne en utilisant la technologie expérimentale atlesienne pour transférer l'Aura d'Amber à Pyrrha. Cependant, ils sont conscients qu'il n'y a aucune garantie de succès, et la procédure pourrait avoir des conséquences imprévues sur son identité. Ils l'amènent à la voûte sous Beacon, où Amber est gardée, et lui demandent de décider si elle souhaite recevoir les pouvoirs de la maiden avant la fin du Festival de Vytal.

Dans "Heroes and Monsters", Vale est assiégée par Grimm et le White Fang dans une attaque orchestrée par Cinder et ses alliés. Pyrrha décide de subir le transfert, se dirigeant vers la voûte sous l'école avec Ozpin. Malheureusement, la procédure est interrompue lorsque Cinder tire une flèche dans la poitrine d'Amber, ce qui la tue et transfère le reste de son pouvoir à Cinder, l'établissant comme la nouvelle Maiden de l'automne.

Dans "End of the Beginning", Ozpin combat Cinder dans la voûte sous l'école avec une démonstration éblouissante de pouvoir. Cependant, pendant la bataille, Ozpin disparaît mystérieusement et Cinder quitte la voûte seule. Mais, les plans de Cinder sont brusquement stoppés lorsque Ruby Rose déchaîne un pouvoir inexpliqué qui se trouvait en elle.

Ozpin étant porté disparu, Qrow Branwen promet de continuer son travail, comme en témoigne sa possession de la The Long Memory. Glynda aide à la reconstruction de Vale, qui est dévastée par l'attaque de Grimm. Ironwood, dont la flotte est détruite lors de la bataille de Beacon, retourne à Atlas.

MembresModifier

Galerie d'images Modifier

Anecdotes Modifier

  • Tous les membres connus du groupe sont basés sur des personnages de Le Magicien d'Oz .

NavigationModifier

v - e
Terminologie