FANDOM

Le Dirigeable Atlesian (non officiel) est un avion militaire titanique utilisé par le Royaume d'Atlas.

HistoireModifier

On les voit d'abord dans "Welcome to Beacon", où trois de ces avions sont visités transportant Soldats d'Atlas à Beacon Academy. Ils semblent être sous le commandement du général James Ironwood, qui semble aussi les utiliser comme poste de commandement à Vale. 

Ils font une apparition majeure dans "Breach", où l'on est arrivé avec une flotte de dropships Atlesian pour aider à repousser l'invasion de Grimm. Torchwick romain est ensuite emprisonné dans le brick de l'un des navires de Ironwood. 

À la hauteur de la force d'Atlas à Vale, au moins huit dirigeables sont présents, vu du bureau d'Ozpin en "PvP" au début de l'invasion de Grimm de Vale. 

Dans "PvP", lorsque les Grimm envahissent Vale, les dirigeables sont immédiatement attaqués par Nevermores, avec plusieurs dégâts persistants. Le capitaine des dirigeables désignés Blue 4 tente de déplacer son escadron, Blue 2 et Blue 3, dans des positions défensives autour de Académie de Beacon. Cependant, Blue 2 ne répond pas, car Neopolitan a réussi à infiltrer le navire, à tuer ou à incapaciter le personnel de sécurité et de commande du pont. Blue 2 est sans doute le phare d'Ironwood, puisque Torchwick est à bord. Après que Torchwick a été sorti du brick par Neopolitan, il prend le contrôle du navire et le met sur le reste de l'escadron, détruisant les dirigeables Blue 3 et 4. 

Dans "Battle of Beacon", Ironwood pilote un dropship dans une tentative d'embarquer et de reprendre personnellement le dirigeable de Roman. Cependant, Roman introduit un défilement infecté par un virus informatique qui fait que tous les soldats androïdes d'Atlesian se voyaient déchaînés et allumer Ironwood, qui est décroché et s'écrase dans son avion. En témoignant, Ruby Rose décide de reprendre le navire romain à la place. Elle se promène sur un casier à fusée et atterrit à l'extérieur de la coque du navire. Roman et Neo se mettent à l'intercepter. 

Le navire est fortement endommagé lors de la bataille qui s'ensuit et s'effondre dans Vale. Après la destruction du dirigeable, les autres androïdes et les mechs s'arrêtent. 

On ne sait combien d'aéronefs ont survécu à l'invasion de Grimm de Vale et à la bataille de Beacon. Étant donné que lors de l'invasion de Grimm, la ville de Vale a été désignée comme le principal point d'évacuation par l'armée de l'Atlas et contenait une population de civils beaucoup plus élevée que l'Académie de Beacon, il est probable qu'au moins quelques navires étaient encore opérationnels en défendant la ville de Vale malgré la chute de Académie de Beacon.

La descriptionModifier

TriviaModifier

  • Dans "PvP", les désignations connues pour les dirigeables comprennent Blue 2 à 4.
v - e
Lieux
AtlasMistralVacuoValeMantle
MenageriePatchVytalSanusAnimaSolitas
Académie de SignalAcadémie de Sanctum