FANDOM

Pour RWBY: World of Remnant du même nom, voir Cross Continental Transmit System (épisode).
Atlas a développé le système d'émission de Cross Continental pour permettre aux quatre royaumes de communiquer entre eux. C'était leur cadeau au monde après la Grande Guerre.
Weiss Schnee, sur l'histoire du CCT
WoR7 00021

Le CCT permettant la communication entre les quatre Royaumes: Vale (centre), Vacuo (ouest), Atlas (nord), et Mistral (est)

Le Cross Continental Transmit System (CCTS ou simplement CCT) est une technologie de communication dans Remnant qui permet une communication multimédia instantanée sans fil sur de grandes distances. Ozpin l'appelle l'innovation technologique la plus influente de toutes.

Contexte Modifier

Avant la création du CCT, la technologie radio était utilisée pour les communications à courte
WoR7 00007

Avant le CPRST, la communication à distance reposait sur la livraison physique, qui était menacée par Grimm

distance entre les frontières des Royaumes. La communication entre les différents royaumes était difficile en raison de la menace constante des Grimm, car les messages devaient être transmis par des moyens physiques, tels que les courriers ferroviaires.

De nombreuses tentatives pour créer un système de communication mondial ont été faites. La création d'un réseau de satellites relais spatiaux était l'une de ces tentatives, mais cet effort a finalement échoué, car il a été constaté que la poussière commence à perdre de la puissance alors qu'elle commence à quitter l'atmosphère de Remnant.

Le système d'émission transcontinental a d'abord été développé par le royaume de Atlas et offert au reste du monde après la Grande Guerre pour permettre aux royaumes de rester en contact. Le CCT fonctionne sans fil, un peu comme la radio, mais il est capable de transmettre une plus grande variété de médias, y compris le texte, les images et l'audio. Cela a évolué en un réseau d'information en ligne à portée de main de l'humanité.

Le CCT dépend de quatre tours de relais principales, dont une est située dans chacun des quatre royaumes. La première et la plus grande de ces tours est située à Atlas. Si l'une d'entre elles est mise hors ligne pour maintenance, ou si elles est en panne pour d'autres raisons, l'ensemble du système est également déconnecté.

V2e3 cct tower

L'extérieur de la tour CCT à Vale

La tour CCT dans Vale est la section de base de la Tour de Beacon elle-même, un énorme bâtiment cylindrique soutenu par quatre contreforts volants et desservi par un système d'ascenseur. [1]

Les appareils qui utilisent le CCTS pour communiquer avec des endroits éloignés dans d'autres royaumes existent dans certains foyers, bibliothèques publiques et centres de CCT. Le centre CCT de Beacon dispose de dizaines de terminaux informatiques et utilise des assistants d'IA holographiques pour s'occuper de leurs visiteurs.

Les appareils plus petits, tels que les Scrolls portables, peuvent utiliser le CCT pour communiquer instantanément dans les royaumes, mais les signaux deviennent moins fiables à mesure que l'utilisateur se trouve plus loin d'une tour CCT. Les plus petites tours de soutien sont situées à l'extérieur des Royaumes, mais elles sont souvent menacées par Grimm en maraude.

HistoireModifier

Fichier:V2e3 cct ground.png

Dans "A Minor Hiccup", comme la première partie de l'enquête de la Team RWBY, Weiss et Ruby Rose visitent la CCT de Vale à la base de la tour de Beacon afin de collecter des données à partir des enregistrements de la Schnee Dust Company. Ruby exprime une admiration pour l'immense taille et l'architecture de la tour, indiquant que c'est «tellement cool».

Cette tour réapparaît de nouveau dans "Dance Dance Infiltration", cette fois comme la cible d'une infiltration de Cinder Fall. Après avoir neutralisé plusieurs Soldat d'Atlas, elle se rend à la salle du CCT, où elle introduit un virus informatique représenté par une pièce d'échecs de reine noire. Le virus continue d'infecter tous les appareils connectés au réseau Beacon, y compris le sélectionneur aléatoire du Tournoi du Festival de Vytal et le scroll de James Ironwood.

Bataille de Beacon Modifier

Plus tard, après que Pyrrha Nikos soit vue en train de tuer Penny Polendina pendant le Tournoi du Festival de Vytal, Cinder Fall détourne le CCT pour diffuser son discours au monde, appelant les gens à questionner le leadership de l'académie et des directeurs militaires. Cinder utilise plus tard le CCT pour relayer des images d'androïdes Atlesiens (également infectés par son virus informatique) massacrant des civils innocents.

V3 12 Tower Falls

La tour tombe

Au cours de l'invasion de Grimm et du White Fang de Vale, la tour CCT est détruite par Cinder et un énorme Grimm Dragon, qui se perche sur le côté de la tour. Avec le CCT, la communication avec le monde extérieur est rendue impossible. Comme l'ensemble du système dépend de l'activation des quatre tours, l'échec de la tour Vale a vraisemblablement interrompu la communication entre les autres royaumes. Les dernières images envoyées par Vale avant l'échec du CCT sont des androïdes atlesiens qui attaquent des innocents, provoquant une montée de la méfiance entre les royaumes.

Conséquences Modifier

Plusieurs mois après la destruction de la tour CCT de Vale, les problèmes de communication associés à la désactivation du CCT atteignent à un niveau record. La méfiance mondiale vis-à-vis d'Atlas est apparente, mais l'ampleur de celle-ci est difficile à confirmer, et il n'a même pas été confirmé que les autres royaumes ont officiellement déclaré la guerre en représailles pour Vale. Le village de Shion a été attaqué par une tribu de bandits, et la panique créée par l'attaque a attiré les Grimm, anéantissant le village. En raison de l'affaiblissement du CCT, les villageois n'ont pas pu appeler à l'aide, et le monde extérieur était complètement inconscient du massacre jusqu'à ce que l'équipe RNJR arrive au village, mais ils ne s'attendaient même pas à la destruction de Shion.

Anecdotes Modifier

  • L'assistante holographique CCT a été doublée par Megan Castro, qui travaille dans les ventes Rooster Teeth.

Références Modifier