FANDOM

Malheureusement, le monde réel n'est pas le même qu'un conte de fées.
——Blake Belladonna

Les contes de fées sont des histoires qui sont transmises à travers la culture de Remnant. Bien que généralement considérés comme de simples mythes et légendes, même les plus improbables des histoires semblent avoir une certaine base dans la réalité.

Les contes de fées connus comprennent le conte des deux frères, la mer peu profonde, la fille dans la tour et l'histoire des saisons. Parmi celles-ci, seule la dernière est connue en détail. Qrow Branwen connaît aussi d'un autre conte sur les yeux d'argent que lui a raconté Ozpin, bien que le titre de la légende soit inconnu.

L'Histoire des Saisons Modifier

WOR TFM 00035

Les quatre jeunes filles de L'Histoire des Saisons

L'Histoire des Saisons, également connue sous le nom des Quatre Maidens, est un conte de fées célèbre. L'histoire raconte qu'un vieil ermite (ou un sorcier dans certaines versions) a reçu la visite de quatre sœurs, chacune a sa propre manière d'être gentille avec lui. La première sœur, Winter, l'encourage à méditer et à réfléchir; La seconde, Spring, lui apporte des fruits et des fleurs et revitalise son jardin; La troisième, Summer, le convainc de sortir et d'embrasser le monde; Et la quatrième, Fall, l'encourage à être reconnaissant de ce qu'il a.

Quand le vieil homme demande aux quatre sœurs pourquoi elles ont été si gentilles avec lui, elles lui répondent qu'elles montrent simplement leur bonté à tout le monde. Touché, le vieil homme donne aux quatre sœurs de grands pouvoirs en échange de leur bonté, et comme l'incarnation des quatre saisons, elles passent par Remnant répandant leurs dons. Comme merci, les Maidens promettent de rendre visite au vieil homme une fois par an.

Bien qu'elle semble n'être qu'une histoire racontée aux enfants, cette légende a une base factuelle dans l'histoire de Remnant - l'histoire raconte prétendument les origines des quatre Maidens, qui sont les hôtes d'un énorme pouvoir qui a été transmis à travers les générations pour des milliers d'années, tout au long de l'histoire humaine. Une fois la connaissance commune, la vérité a finalement été tenue secrète pour la sécurité des Maidens et de l'humanité, et elle est passée dans la légende et l'obscurité au fil du temps. 

Pyrrha Nikos raconte L'histoire des saisons dans l'épisode "Fall" et remarque que sa mère aime cette histoire. Ozpin révèle que l'histoire est plus qu'un simple conte de fées. L'histoire est également racontée par Ozpin dans l'épisode RWBY: World of Remnant "The Four Maidens".

Guerriers aux Yeux d'argent Modifier

V3 12 00136

Ruby Rose utilisant ses pouvoirs Guerriers aux Yeux d'argent nouvellement découverts

Le titre réel de l'histoire sur les yeux d'argent est inconnu. L'histoire est si vieux qu'il est antérieur à l'existence des chasseurs et des royaumes.

Dans le monde de Remnant, on dit que les yeux d'argent sont un trait extrêmement rare. Les personnages notables avec ces yeux d'argent sont Summer Rose et Ruby Rose. L'histoire raconte que les gens qui sont nés avec ce trait devaient mener la vie d'un guerrier. On disait que les Créatures de Grimm avaient peur de ces guerriers aux yeux d'argent. Bien que ce ne soit qu'une exagération, on a aussi dit qu'un seul regard de ces guerriers pouvait tuer un Grimm.

Bien que cette histoire paraît ridicule, il est réel, tout comme The Four Maidens. Dans End of the Beginning, Ruby éclate en sanglots après avoir été témoin de la mort de Pyrrha des mains de Cinder Fall. Ruby, à son tour, crie le nom de son amie, libérant involontairement une lumière éblouissante de ses yeux, engloutissant Cinder et le Dragon Grimm, perché sur ce qui restait de la Tour de Beacon. Suite à cela, le dragon est laissé gelé sur la tour et Cinder a perdu son œil gauche et sa capacité de parler correctement en raison de l'effet du pouvoir de Ruby sur elle. Selon Salem, c'est parce que l'accomplissement de Cinder des pouvoirs de la Maiden de l'automne lui a donné une faiblesse, mais la raison de ceci n'est pas expliquée.

L'étendue de ces pouvoirs et d'autres détails de l'histoire restent inconnus.

TriviaModifier

NavigationModifier

v - e
Terminologie