FANDOM

Pour l'épisode World of Remnant du même nom, voir Huntsmen (épisode WoR).
Notre monde connaît un moment incroyable de paix, et, en tant que futurs Chasseurs et Chasseresses, il est de votre devoir de le respecter.
Glynda Goodwitch, expliquant le devoir de tous les Chasseurs et les Chasseresses
WORHuntsmen 00013

Un Chasseur et une Chasseresse combattant un Grimm

Les Chasseurs et Chasseresses sont les guerriers d'élite dédiés à tuer les créatures de Grimm [1] et dont le devoir consiste à «défendre la paix» de leur monde.

Après la conclusion de la Grande Guerre sur l'île de Vytal, l'occupation des Chasseurs a été créée aux côtés des académies de Chasseurs. Ces académies ont été chargées d'entraîner ces guerriers d'élite dont le rôle était de sauvegarder l'avenir de l'humanité.

Formation Modifier

Episode2 00005

L'academie de Beacon est une académie de Chasseurs

Ceux qui souhaitent devenir des Chasseurs ou des Chasseresses fréquentent d'abord les écoles primaires de combat, comme l'académie de Sanctum (de Mistral ou l'académie de Signal (situé à Patch), conçues pour montrer aux nouveaux étudiants les fondamentaux du combat, de l'artisanat et des applications de la poussière et de l'Aura sur le champ de bataille. Ceux qui ont perfectionné leurs compétences par eux-mêmes peuvent sauter cette étape et postuler directement, comme, par exemple Blake Belladonna.

Les candidats potentiels doivent ensuite passer un examen d'entrée rigoureux, et ceux qui passent peuvent entrer dans une Académie de Chasseurs, dont le seul but est d'entraîner la prochaine génération de Chasseurs et de Chasseresses qui vivront et mourront pour défendre les quatre royaumes et les modes de vie dont ils sont devenus habitué.

WORHuntsmen 00003

Quatre royaumes, quatre académies

Les académies de Chasseurs et les Royaumes auxquels ils correspondent sont:

Les stagiaires sont généralement admis à l'âge de 17 ans et terminent un cours de 4 ans avant de finir leurs études, mais certains étudiants, tels que Ruby Rose, sont admis à 15 ans.

Les stagiaires sont regroupés en équipes de quatre personnes, dans le but de favoriser l'empathie et le travail d'équipe, ainsi que des liens durables, entre les membres de l'équipe - qualités considérées comme d'une grande importance pour les futurs Chasseurs et les Chasseresses. Ces équipes peuvent rester intactes après l'obtention du diplôme, mais les équipes sont également connues pour se dissoudre lorsque leurs membres poursuivent des carrières en solo.

Le cours à l'Académie de Beacon comprend des leçons d'histoire et des études des Grimm. La composante la plus active comprend des visites sur le terrain à des endroits potentiellement dangereux, des rencontres avec d'autres étudiants, ainsi qu'une opportunité de participer au Tournoi du festival de Vytal et des étudiants d'autres académies. Les élèves suivent également des missions réelles correspondant à leur niveau de compétences dans le cadre de leur formation. Les premiers années sont accompagnés d'un Chasseur professionnel, tandis que les années d'au moins deux ans peuvent effectuer des missions à haut risque, seuls.

Emploi Modifier

Fichier:WORHuntsmen 00009.png

Après l'obtention du diplôme, les fondateurs des académies ont voulu que l'allégeance d'un chasseur ou d'une chasseresse ne soit pas liée à un royaume spécifique. Avec leurs permis de Chasseurs, les diplômés se voient accorder la liberté de choisir pour qui ils travaillent ainsi que la nature de leur travail. Les chasseurs trouvent un emploi grâce à l'utilisation des conseils de mission. Cette approche n'est pas sans problème, cependant, comme les Chasseurs sont connus pour être employés à des fins déconseillées à l'occasion.

Cette séparation de l'allégeance des Chasseurs et des Royaumes était une mesure visant à assurer la paix. Cependant, le Royaume d'Atlas ne semble pas respecter cette distinction. Non seulement l'Académie d'Atlas existe comme même entité que le gouvernement du Royaume d'Atlas, mais les étudiants sont fortement pressés d'entrer dans l'unité des Opérations Spéciales de l'armée, ce qui a suscité d'importantes critiques. Winter Schnee est un exemple notable d'une «spécialiste» dans l'armée Atlesienne.

Missions Modifier

Fichier:Mission Examples.png

Les conseils de mission détaillent le type de mission, une brève description de la tâche, où la tâche est effectuée et la durée de la mission. Il existe de nombreux types de missions pour les Chasseurs et Chasseresses. Les types actuellement connus de missions disponibles pour Chasseurs et Chasseresses incluent:

  • Recherche et sauvetage - Trouver des personnes disparues ou récupérer des fournitures manquantes
  • Rechercher et détruire - Supprimer les Grimm lorsque leurs infestations grandissent trop
  • Défense périmétrique - Fortifier les murs et les défenses pour garder les Grimm hors du royaume et des limites de la ville
  • Sécurité du village - Aider un village (non établi dans l'un des quatre royaumes) à lutter contre les Grimm
  • Prime - Capturer des criminels recherchés
  • Escorte - Aider les civils à se déplacer dans les zones infestées de Grimm

Chasseurs et chasseurs notables Modifier

Personnel de l'Académie de Beacon Modifier

  • Glynda Goodwitch - Membre du personnel de l'Académie de Beacon; elle est la première chasseresse connue à faire une apparition dans la série. Elle est également membre du groupe d'Ozpin.
  • Ozpin - Directeur de l'Académie de Beacon. Il est le leader de son groupe.
  • Peter Port - Chasseur et associé de longue date au Professeur Ozpin. Il est maintenant professeur d'études des Grimm à l'Académie de Beacon.
  • Bartholomew Oobleck - Professeur d'histoire à l'Académie de Beacon.

Atlas Modifier

  • James Ironwood - Directeur de l'Académie d'Atlas et général dans l'armée d'Atlas. Il détient deux sièges au Conseil d'Atlas et est membre du groupe d'Ozpin.
  • Winter Schnee - Spécialiste de l'armée atlesienne et diplômée de l'Académie d'Atlas.

Team STRQ Modifier

  • Summer Rose † - Mère biologique de Ruby, belle-mère de Yang et deuxième âme sœur de Taiyang. Elle a disparu en action au cours d'une mission et est présumée morte par sa famille.
  • Taiyang Xiao Long - Père de Ruby et Yang. Il est enseignant à l'Académie de Signal.
  • Raven Branwen - Mère de Yang et première âme sœur de Taiyang. Elle l'a quitté pour des raisons inconnues peu de temps après la naissance de Yang et a délibérément éviter d'attirer l'attention depuis.
  • Qrow Branwen - Oncle maternel de Yang et l'oncle d'honneur de Ruby. Il est professeur à l'Académie de Signal, et membre du Groupe d'Ozpin qui a pris ses fonctions après sa disparition.

Trivia Modifier

  • Les Chasseurs et les Chasseresses sont une forme de célébrités dans Remnant. Ceci est évident lorsque Ruby demande l'autographe de Glynda, lorsque Jaune se réfère à sa famille en tant que héros célèbres et que l'épisode de RWBY: World of Remnant, Aura explique que ils sont largement considérés comme les plus grands guerriers du monde. Même les Chasseurs et les Chasseresses en formation, comme Coco Adel et les membres de Team SSSN, sont connus pour avoir des fans dévoués parmi les spectateurs du Festival de Vytal.

RéférencesModifier