FANDOM

Le Bullhead est un véhicule aérien à Remnant, faisant sa première apparition dans l'épisode "Ruby Rose".

Comme il est considérablement plus petit qu'un dirigeable, il bénéficie d'une maniabilité améliorée au prix d'une capacité de charge inférieure.  

DescriptionModifier

CaractéristiquesModifier

Le Bullhead est un avion tiltjet VTOL (décollage et atterrissage vertical), ce qui signifie qu'il s'agit d'un avion qui peut planer, décoller et atterrir verticalement. Comme un avion tiltjet, cela est fait en utilisant des moteurs à réaction avec vectorisation de poussée pour atteindre à la fois le vol en avant et l'ascension / descente verticale. Il permet également à l'aéronef de s'incliner ou de tourner brusquement tout en restant dans le même espace aérien. 

Il a quatre petites jambes comme train d'atterrissage. 

Il est possible que le Bullhead ait un système de propulsion secondaire d'une certaine sorte; On constate des prises d'air secondaires sur les racines de l'aile. Ceux-ci peuvent être des turbines de type hélicoptère, bien que leur nature exacte et le but sont inconnus à ce moment. 

A en juger par la quantité de dégâts qu'elle a subis des attaques de Glynda Goodwitch dans "Ruby Rose", le Bullhead semble avoir une quantité significative d'armure. Cependant, il n'est pas invincible, comme le démontre Penny Polendina à plusieurs reprises en "Black and White". 

Comme tous les véhicules de Remnant, le Bullhead s'appuie probablement fortement sur la puissance de Dust.

RôlesModifier

Le Bullhead est un avion VTOL multi-fonction et a été vu utilisé pour le transport de passagers et de fret. Y compris les deux membres de l'équipage nécessaires à l'exploitation de l'aéronef, il peut transporter au moins cinq passagers et une quantité modérée d'équipement personnel tout en étant capable de transporter un conteneur d'expédition de 30 pieds, une charge sous-chargée de (probablement) plusieurs milliers de kilogrammes.

Une variante du Bullhead, armée d'une tourelle de mitrailleuse à menton, est également connue pour être exploitée par le White Fang. Cette variante semble être utilisée dans une double capacité de transport et d'appui aérien.

OpérateursModifier

Cinder Fall est vu piloter une Bullhead dans "Ruby Rose", en l'utilisant pour aider l'escapade de Roman Torchwick du vol raté de Dust Till Dawn. Dans "Black and White, plusieurs Têtes blanches exploitées par le White Fang sont vues essayant de conteneurs de poussière de transport aérien, aussi bien que les troupes en mouvement dans et hors de la région. Ils essaient aussi brièvement d'attaquer Penny, mais sont rapidement détruits. Roman l'utilise encore une fois comme un véhicule d'échappement dans l'épisode. 

Dans "Best Day Ever", on peut voir dans la base, avec des membres White Fang déchargement de grandes caisses de son intérieur. Un autre a été vu dans «Painting The Town...», où Neopolitan et Torchwick ont été largués loin de la bataille encore une fois.

L'Académie de Beacon est également connue pour exploiter des Bullheads. Plusieurs peuvent être vu voler aux côtés de dirigeables Beacon dans l'ouverture. Dans "Search and Destroy", l'équipe RWBY et le professeur Oobleck utilisent un Bullhead pour atteindre leur zone de mission. Beacon semble également les utiliser pour déployer leurs Chasseurs dans des situations de combat, comme on le voit dans "Breach", où l'équipe CFVY et le professeur Port sont vu largués à partir d'un Bullhead.

v - e
Terminologie