Affiliation[modifier | modifier le wikicode]

Académie de Beacon[modifier | modifier le wikicode]

Bartholomew est professeur à Académie de Beacon.

Peter Port[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck est ami avec son collègue Peter Port. Ils sont tous deux vus avoir une conversation amiable pendant "Dance Dance Infiltration". Plus tard dans le volume, il est vu saluer le port avec un signe de tête amical après que Port et Team CFVY arrivent dans "Breach", avant qu'ils ne font équipe et ne tirent sur l'invasion Grimm. Ils ont ensuite co-organisé le tournoi du Festival de Vytal. Peter se réfère également à Oobleck par le surnom "Barty". Lorsque le Colisée est attaqué par Grimm, les deux restent derrière et se battent pour assurer la sécurité et la survie de leurs élèves.

Ils sont restés tous deux à Beacon après sa chute pour aider à réparer et ont pris un jour de congé pour se rendre au domicile de Taiyang à Patch.

Glynda Goodwitch[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck a travaillé avec Glynda comme professeur avant la chute de Beacon. Il continue de travailler avec elle en tant que chasseur dédié à la restauration de l'école et à la défense face aux Grimm.

Team RWBY[modifier | modifier le wikicode]

Ruby Rose[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck semble avoir la plus grande foi dans les compétences de Ruby, en louant son «génie intellectuel» en ce qui concerne l'apport de Zwei de leur mission dans le quadrant sud-est, car il considère les chiens comme des compagnons idéaux pour les Chasseurs. Après avoir patrouillé la région avec elle seule et observant un troupeau de Goliaths Ruby lui demande pourquoi il est devenu un Chasseur.

Oobleck répond qu'il l'a fait en se rendant compte qu'il pouvait utiliser des tragédies telles que celles qui se sont déroulées à Mountain Glenn afin d'apprendre des erreurs passées, honorant ainsi ceux qui étaient perdus. Il finit par dire qu'il a choisi ce chemin parce qu'il n'y a rien d'autre qu'il préfère être.

En outre, Ruby est le seul membre de son équipe qu'il n'a pas demandé sa raison d'être chasseur, mais ses raisons ne sont pas connues.

Dans "Family", il reconnaît que Ruby est parti pour Mistral et s'inquiète pour son ancien élève, demande à Taiyang pour son endroit et se demande si celui-ci la cherchera.

Weiss Schnee[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck escorte Weiss, ainsi que le reste de l'équipe RWBY lors d'une mission de reconnaissance de Grimm à Mountain Glenn. Pendant ce temps, il interroge Weiss sur ses motivations pour devenir une chasseresse, soulignant en particulier qu'elle aurait pu choisir un chemin plus facile en comptant sur sa renommée et sa fortune. Il ne réagit pas beaucoup à sa réponse sur le momant, mais plus tard, quand il entend les filles parler, sa réponse au sujet du travail exigeant d'en faire d'autres le fait sourire.

Plus tard, il se bat avec Weiss pour sauver Ruby du White Fang et embarquer dans le métro.

Blake Belladonna[modifier | modifier le wikicode]

Tout en étant l'escorte de son équipe dans leur mission dans Mountain Glenn, Oobleck engage Blake dans une conversation intellectuelle. Il complique ses compétences déductives, mais est plus tard déçu par sa réponse étouffante et incertaine sur la façon dont les Chasseurs peuvent aider à arrêter les torts dans le monde.

Ensemble avec Weiss et Yang, ils se battent pour sauver Ruby du White Fang. Il fait suffisamment confiance à Blake pour lui demander de détacher la cambuse du train après avoir découvert la première bombe.

Yang Xiao Long[modifier | modifier le wikicode]

En plus de lui poser des questions sur ses motivations pour devenir une chasseresse, Oobleck parle également à un niveau personnel avec Yang en rendant visite son père chez lui. Il est calmement observateur les deux fois, mais en tant qu'invité, il plaisantait un peu avec Yang. Il a également commenté combien son bras atlesien est précieux, y compris dans le cadre de sa valeur et l'effort subi pour l'obtenir. Il l'encourage doucement à voir que beaucoup de gens espèrent le mieux pour elle.

Team JNPR[modifier | modifier le wikicode]

Jaune Arc[modifier | modifier le wikicode]

Jusqu'à présent, Bartholomew a été difficile pour Jaune, qui s'est d'abord endormi pendant son cours et a par la suite révélé qu'il faisait mal depuis le premier jour.

Bartholomew est déçu par les réponses incorrectes de Jaune et, croyant qu'il manque d'intérêt pour le contenu du cours, essaie d'impressionner l'importance de ses cours d'histoire.

Team CRDL[modifier | modifier le wikicode]

Cardin Winchester[modifier | modifier le wikicode]

Comme Jaune, Cardin fait aussi mal dans la classe d'histoire et est devenue la cible de l'attention négative de Bartholomew. Il a également été retenu après le cours pour recevoir des documents de lecture et d'essai supplémentaires.

Bartholomew est visiblement plus déçu de Cardin que de Jaune, comme on le voyait secouant la tête en consternation devant la vue cruelle de Cardin sur les guerriers Faunus en tant que simples animaux.

Team STRQ[modifier | modifier le wikicode]

Taiyang Xiao Long[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck est ami avec Taiyang et lui rend visite à son domicile sur Patch avec le Professeur Port quand les deux ont besoin d'une pause du dur travail de reconstruction de Beacon pendant qu'il se bat contre Grimm.

Raven Branwen[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck savait assez de Raven pendant son temps encore au côté de son frère pour penser que les deux jumeaux étaient «pour le moins, intéressants».

Qrow Branwen[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck a connu Qrow quand lui et sa sœur étaient toujours associés et les a notés assez pour les considérer comme intéressants.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Faunus[modifier | modifier le wikicode]

Bartholomew est très passionné par le maltraitance de ceux qui ont une lignée de Faunus et semble être presque enthousiaste à l'égard de leurs victoires sur l'humanité.

Il entretient le respect des Faunus et est totalement déçu par la manière dont les autres les maltraitent, comme l'a vu dans sa réaction à Cardin se référant à eux comme des animaux.

Zwei[modifier | modifier le wikicode]

Oobleck est heureux de voir Zwei être amené dans sa mission, en voyant les chiens comme des partenaires fiables pour les Chasseurs. Ils semblent être synchronisés car Oobleck est capable d'effectuer des attaques combinées avec Zwei peu de temps après leur rencontre. Zwei montre un goût pour Oobleck et se tient étroitement à lui lors de la première mission de RWBY, y compris lors de la bataille avec le Grimm à Vale.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

v - e
Personnages
Personnages Mineurs