FANDOM

L'Air Bus ou Dirigeable Bus est un type d'avion utilisé pour le transport dans Remnant. Il est d'abord vu dans "Round One" où beaucoup voient vers Amity Colosseum. Il est apparu plus tard dans l'arrière-plan de "It's Brawl in the Family" où débarquait le dirigeable de Winter.

L'un de ces métiers fut plus tard réquisitionné par Cinder Fall et ses alliés dans "Beginning of the End". Il est ensuite utilisé dans "Battle of Beacon" pour évacuer les civils d'Amity Colosseum et pour transporter les étudiants à l'Académie de Beacon. Il est utilisé à nouveau dans "End of the Beginning" comme moyen d'évacuation.

La descriptionModifier

L'autobus aérien transporte vraisemblablement des civils et des chasseurs d'un endroit à l'autre. Sa capacité de charge est estimée à environ 40 passagers. Une variante d'ambulance, peinte en couleurs rouge et blanc et blasonée d'un symbole de croix rouge, est également utilisée par les ambulanciers paramédicaux. Les dirigeables standard ont les axes croisés du symbole Vale peints de leur côté. 

Bien qu'il semble être plus petit en taille que le dirigeable standard, le bus aérien est toujours semblable. Il dispose de trois ponts et de quatre ailettes qui sont éventuellement partie du système de propulsion, ainsi que d'une paire de grands rotors de queue de ventilateur dans l'ailette de chaque côté du fuselage arrière. L'arrière du compartiment possède une large porte avec une rampe au-dessus de laquelle se trouve un gouvernail à queue en T.

TriviaModifier

  • L'art conceptuel indique que l'apparence du rotor de queue de fan-in-fin de l'Air Bus est basée sur celle d'un hélicoptère Comanche. Dans le spectacle, les pales tournent à une vitesse beaucoup plus lente que le rotor de queue d'un hélicoptère.

Galerie d'imagesModifier

Les RéférencesModifier

v - e
Terminologie