FANDOM

L'Académie d'Atlas[1] est l'Académie de Chasseurs du Royaume d'Atlas.[2][3] À la différence des autres royaumes, l'Académie en tant qu'institution ne constitue pas une entité distincte de gouvernement du Royaume..[4]

Atlas 00017

Le directeur de l'académie d'Atlas est le général James Ironwood, qui est aussi un commandant militaire.

HistoireModifier

OriginesModifier

Atlas 00016

Alsius, école de combat du Royaume du Mantle

Ce qui allait devenir Atlas était à l'origine connu sous le nom d'Alsius, une école de combat dans le Royaume de Mantle.[5] Le territoire qui entoure Alsius a été utilisé comme centre de recherche et de développement pendant la Grande Guerre.

Alsius a été rouvert plus tard sous le nom de l'Académie d'Atlas, afin d'abriter et de donner des conseils aux guerriers après la fin de la Grande Guerre. Le campus a été considérablement élargi avec les technologies développées pendant la guerre, aidant à mieux sécuriser les territoires environnants. En conséquence, Atlas a grandi rapidement et a attiré beaucoup de la région qui l'entoure, y compris les installations de recherche, les laboratoires et les militaires. Avec le temps, les zones résidentielles ont également commencé à affluer vers Atlas.

Aujourd'huiModifier

En ce jour, 80 ans après la fin de la Grande Guerre, le directeur de l'Académie d'Atlas est le général James Ironwood, qui est également un officier supérieur dans l'armée. À un certain moment, Winter Schnee aussi probablement fréquenté l'école, rejoignant sans doute l'unité Operatives spéciale de l'armée après avoir été diplômé. 

Les étudiants de l'Atlas ont participé au tournoi de combat festival Vytal 40e, tenue à Vale. Les équipes connues de participer comprennent Équipe FNKI et l'Equipe de Penny.

Code Vestimentaire Modifier

V2 08 00035

Les étudiants de l'Atlas qui fréquentent le discours de Ozpin

Le code vestimentaire de l'Atlas se compose de blanc chemises à manches longues avec gris poche gilet vestes sur le dessus. Ceux-ci sont accompagnés d'une paire de gants de robe blanche et une cravate gris foncé. Les garçons portent des pantalons longs blancs, tandis que les étudiantes portent des jambières gris et des bottes noires à hauteur du genou.

Les étudiants ConnusModifier

  • Penny Polendina  - Elle a participé au Festival de Vytal, représentant le Royaume de l'Atlas, mais on ne sait pas si elle était un étudiant réel de l'académie.
  • Ciel Soleil -  La coéquipière de Penny, a également participé au Festival de Vytal
  • Flynt Coal - Un membre de l'équipe FNKI et un participant au Festival de Vytal
  • Neon Katt  - Une membre de l'équipe FNKI et une participante au Festival de Vytal
  • Winter Schnee - Une diplômée de l'Academie d'Atlas, et actuellement membre de l'unité des agents spéciaux de l'armée Atlesienne.

Les Membres du PersonnelModifier

TriviaModifier

  • Atlas Académie est nommé d'après le Titan Atlas grec, qui est dit avoir tenu le pilier entre les cieux et la terre comme punition pour ses actions dans le Titanomachie. Cela suggère un motif de protecteurs et porteurs de responsabilité.
  • Son nom est remarquable en ce qu'il est une référence moins directe, non-définitionnelle à la protection, à la différence des noms de ses pairs, Beacon, Haven, et Shade.
  • Son nom rappelle aussi des atlas, de grands livres de cartes, suggérant un motif de guidage et d'unité. C'est approprié, comme Qrow Branwen déclare dans l'épisode "Atlas" du World of Remnant qu'il a été fondé à l'origine pour donner des conseils aux guerriers après la Grande Guerre.
  • Alsius, le nom original de l'Académie avant et pendant la Grande Guerre, vient du latin alsius, signifiant "froid" ou "susceptible de se blesser par le froid".
  • Son nom rappelle aussi Atlases, de grands livres de cartes, ce qui suggère un motif de l'orientation et de l'unité.
  • Selon le Chapitre 3 du mangaWeiss Schnee devait initialement participer Atlas Académie à la demande de son père. Cependant, elle a plutôt décidé d'assister à Beacon Académie à Vale, afin de mettre de la distance entre elle et son père. Cependant, elle a plutôt décidé d'assister à l'Académie de Beacon à Vale, afin de mettre la distance entre elle et son père de contrôle. Cela est également suggéré dans l'épisode "Lessons Learned".

Galerie d'imagesModifier

RéférencesModifier

  1. Miles Luna's Twitter
  2. RWBY Volume 3: World of Remnant: "Huntsmen"
  3. RWBY Volume 2: World of Remnant: "Kingdoms"
  4. RWBY Volume 3 Episode 3: "It's Brawl in the Family"
  5. RWBY Volume 4: World of Remnant: "Atlas"

NavigationModifier

v - e
Lieux
AtlasMistralVacuoValeMantle
MenageriePatchVytalSanusAnimaSolitas
Académie de SignalAcadémie de Sanctum